Comprendre

Ce qu’est la géobiologie

Pourquoi, je me suis interessé à la géobiologie ?

J’ai passé une grande partie de ma vie dans les hôtels où il m’est arrivé de changer de chambre car je ne m’y sentais pas bien, sans vraiment savoir pourquoi.

Un soir, j’ai écouté une émission qui portait sur les sourciers et les géobiologues. Ils expliquaient ce malaise que l’on peut ressentir lorsque l’on arrive dans certains lieux. C’est la raison  qui m’a poussé à m’intéresser à la géobiologie.

Après cette émission, j’ai voulu en savoir plus sur le sujet en faisant une formation qui, je dois  dire, a été très enrichissante.

D'où vient la géobiologie ?

 

Le premier écrit occidental concernant la géobiologie est le fait d’Hippocrate, en 450 avant J-C : selon lui quatre facteurs comptent pour la santé des individus :

Leurs constructions, l’air, l’eau et l’état du sous-sol.

Selon Hippocrate, toutes les maladies qui nous affligent sont les conséquences d’un environnement hostiles et d’habitudes malsaines.

Il nous met en garde contre les lieux insalubres, les zones marécageuses sombres ou humides. Il a fallu attendre les années 1930 pour que Jacques COUELLE, l’un des architectes de notre génération, fasse renaître l’architecture géobiologique par ses villas sur la cote d’Azur. Il a surtout rappelé l’influence que pouvait avoir un lieu sur la santé des habitants et l’importance de la qualité biologique des matériaux à utiliser. Il a compris que notre maison doit avoir certaines formes pour être saine, et surtout, ne jamais se trouver au-dessus d’un ensemble de failles, de cours d’eau souterrains et autre réseau tellurique.

Qu'est ce que la géobiologie ?

Le mot géobiologie résulte de l’association de trois mots grecs (Gé : la terre : Bios la vie Logos : , connaissances)

C’est l’étude de l’influence des lieux, des habitations, des matériaux  sur le règne des vivant  (plantes, animaux, humains). La géobiologie permet à chacun des occupants d’un lieu d’optimiser son bien-être et sa santé.

Entre la maison et le  lieu de travail, nous passons plus de 80% de notre temps à l’intérieur. Notre santé  dépend énormément du milieu où nous vivons.

Notre organisme est soumis à des perturbations d’origine naturelle,  tels que les cours d’eau souterrains ou les réseaux telluriques, mais également aux pollutions électromagnétiques que l’on trouve  à l’intérieur d’habitation ou venant de l’extérieur de type : lignes à haute tension , antennes de téléphonie.

Le géobiologue prend en compte tous ces paramètres qui peuvent  avoir un effet sur notre bien être, notre sommeil et notre santé.

L’objectif prioritaire du géobiologue est de placer les lits  en zone neutre (c’est a dire en dehors de toute zone pathogènes).

Toutes  ces perturbations sont mesurables avec des appareils de mesure adaptés en fonction de leur catégorie :

  • Pour tout ce qui est de nature électrique, on utilise des appareils mesurant les hyper fréquences et les basses fréquences.
  • Pour tout ce qui est faille, réseaux telluriques à l’aide d’une antenne de Lecher.
  • Pour les cours d’eau, baguette de sourcier ou pendules et également l’antenne de Lecher.

Il reporte ensuite ces données sur un plan à l’échelle de l’habitation où seront mis en évidence les zones à risque.

Qu'est ce que les réseaux telluriques ?

Ces réseaux, sont issus des métaux en fusion au cœur de la planète.

Chaque métal en fusion émet un rayonnement

Ces réseaux quadrillent notre planète,  ils forment  ce qu’on appelle des cloisons plus ou moins régulières comme des damiers dont les croisements peuvent avoir  une influence néfaste sur le corps.

Des chercheurs en géobiologie, radiesthésistes, sourciers ont donné leurs noms aux réseaux: François Peyré, Lucien Romani, Walter Kunnen, Reinhard Schneider, Hiller, Palm et Siegfried Wittmann. Mais les réseaux les plus importants et les plus aisés à repérer, sont les réseaux Curry et Harttman. A chaque métal correspond un réseau tellurique, les réseaux sont orientés dans l’axe magnétique terrestre, ou en oblique à 45° des axes Nord-Sud et Est-Ouest de notre planète.

(Antenne de Lecher sur la photo)

A cela s’ajoute la pollution électromagnétique

Ce sont  les ondes dite hyper  et basses fréquences qui nous traversent, Radio, Antenne relais, téléphonie mobile, micro ondes, wifi etc. … Les scientifiques appellent cela l’électrosmog et selon eux il double tous les 4 ans. La pollution électromagnétique est en train de devenir un véritable fléau, d’autant plus qu’il est invisible.

Les champs électromagnétiques hyperfréquences sont produits par les appareils sans fil.

Ces hyperfréquences émises par les antennes relais, le wifi, les téléphones portables représentent un enfer pour les électro sensibles. Elles sont diffusées en continu avec  des seuils trop élevés.

Pour les basses fréquences que l’on côtoie au quotidien à travers notre réseau domestique, courant alternatif de 50 hertz. 50 hertz signifie qu’il y a un changement de polarité 50 fois par seconde créant ainsi un champs électromagnétique alternatif continu. D’où l’importance d’avoir une bonne prise de terre pour éviter d’avoir un champ électromagnétique trop fort

Il faut même vous méfiez de votre radio réveil, qui, bien qu’à puissance plus faible, émet un champ électromagnétique de même type.